Guide Pose Aiguilles

3 avril 2021 Par Admin Non

Poser sa 1ère aiguille

Lorsque vous débutez,  inutile  de chercher à réaliser de grandes figures ou des oeuvres d’art, il faut déjà maîtriser le geste, connaître les premières sensations. Les chefs d’oeuvre viendront assez vite par la suite !
Première régle à savoir : les aiguilles se posent en sous cutané, il ne faut surtout pas aller en profondeur.

L’hygiène est primordiale dans ce genre de pratique, n’oubliez pas de bien vous nettoyer les mains avant toute chose même si ensuite vous porterez des gants.
La première aiguille est toujours la plus difficile à poser, ayez confiance, ne stressez pas, respirez un grand coup et lancez vous.
Le meilleur endroit du corps pour commencer est le dessus du bras en général mais si la peau n’est aps assez souple à cet endroit là, vous pouvez tout à fait choisir une autre partie du corps.

Le Pas à Pas :

Etape 1 : Prenez une petite serviette de toilette propre et installez tout votre matériel dessus, bien en vue. Laisser les aiguilles dans leur sachet de protection, vous les sortirez au fur et à mesure de leur utilisation.
Etape 2 : Mettre les gants et désinfecter la partie du corps que vous souhaitez piquer.
Etape 3 : Sortez votre aiguille de son sachet, débouchonnez votre aiguille en reposant le bouchon sur votre serviette, c’est imporant, vous en aurez besoin lorsque vous retirerez l’aiguille, il faudra la remettre dedans.
Etape 4 : Il vous faut trouver une partie du bras (si possible) où la peau est assez souple. Ensuite, pincer la peau entre le pouce et l’index, soulevez la doucement.
Etape 5 :  Pour piquer, il faut avoir le geste rapide et percer avec l’aiguille dans la partie de peau qui se trouve sous vos doigts en faisant bien attention de ne pas vous piquer le doigt en faisant ressortir l’aiguille. Le biseau de votre aiguille doit être situé vers le bas.

Et voilà, vous avez fait votre premier pas dans cet univers fabuleux des aiguilles, bravo !!

Etape 6 :  Retirez votre aiguille, vous pouvez soit le faire vite soit prendre votre temps, la sensation sera très différente selon le geste exécuté. Il faut absolument la remettre directement dans son capucon et la jeter dans le collecteur d’aiguilles.
Etape 7 : Si les zones piquées saignent, faire une pression douce avec une compresse jusqu’au stop du saignement puis désinfecter.

A renouveler autant de fois que vous le voulez !

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec la découverte de cette nouvelle pratique, lorsque vous la maîtriserez complétement, vous pourrez explorer d’autres parties du corps et vous rendre compte à quelle point les jeux d’aiguilles sont jouissifs…